Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok

Hôtels à proximité

Brit Hotel Le Bran'hoc

4km
Fiche détaillée

Brit Hotel Fleur de Rhuys Vannes Theix

23km
Fiche détaillée

Brit Hotel Le Kerotel

33km
Fiche détaillée
Pour tout savoir avant de partir à Sainte-Anne d'Auray !

L’histoire de la ville est donc très liée à la religion chrétienne. Tous les 26 juillet, plusieurs milliers de personnes se pressent à Saint Anne d’Auray pour fêter le grand pardon de Saint Anne, ce qui lui vaut le surnom de « capitale spirituelle de la Bretagne ».

La ville a par ailleurs accueilli le Pape Jean-Paul II en 1996. Véritable sanctuaire, vous trouverez à Sainte Anne d’Auray une basilique, un cloître, une chapelle, un oratoire … De style néo-gothique, la basilique classée monument historique a été construite au 19ème siècle. Elle fût bâtie afin de remplacer une ancienne chapelle édifiée en 1630 par Yves Nicolazic en l’honneur de Sainte Anne dont il aurait eu des apparitions. Vous pourrez visiter le musée de cire où sont représentées les apparitions de Sainte Anne au paysan Yves Nicolazic à travers des reconstitutions.

À Sainte Anne d’Auray se trouve également le musée du trésor, où vous trouverez des objets offerts en reconnaissance à Sainte Anne, et la Galerie des statues avec des objets allant du 15ème au 19ème siècle.

Outre son historique religieux, la ville de Sainte Anne d’Auray jouit d’une très agréable situation géographique, proche d’Auray, de la Trinité sur Mer et de la presqu’île de Quiberon. C’est pourquoi les activités liées à la mer sont courantes, telles que la voile, le kite surf ou encore la plongée. Vous trouverez également tout autour de Sainte Anne d’Auray des circuits de randonnées qui vous permettrons de découvrir les points d’intérêts de la région.

De plus, la région bénéficie d’une véritable concentration d’artistes, qui, durant la saison estivale, ouvrent au public leurs ateliers et leurs galeries.

Activités à Sainte-Anne d'Auray


Idées Sorties
Sanctuaire sainte anne d'auray
9 rue de Vanne
56400, Sainte-Anne d'Auray

Le sanctuaire de Sainte Anne d'Auray est le premier lieu de pélerinage breton.


Cloitre de Saint Anne d'Auray
9, route de vannes
56400, Sainte Anne d

Le cloître est aujourd'hui le monument le plus ancien de Sainte Anne d'Auray. L'étage était un déambulatoire pour les pères et le rez de chaussée était le cloître des pélerins.

Vous y trouverez également une exposition intitulé "Le verbe et la lettre: Trésors de bibliothèque de Bretagne"


Chapelle Notre Dame de recouvrance
chapelle notre dame
56400, SAINTE ANNE D'AURAY

La Chapelle Notre Dame de recouvrance est un lieu de pélerinage.

Venez découvrir son histoire avec la médaille miraculeuse lors de votre séjour à Sainte Anne d'Auray.


Musée Culture
Ecomusée de Saint-Dégan
Rue Park Ségal
56400, BRECH

L'écomusée au coeur du village de St-Dégan vous propose un voyage dans le pays d'Auray d'autrefois.

Venez découvrir le quotidien de nos anciens, les activités de chaque génération, la nature, les fêtes et les costumes


Musée de Cire
6 rue de vannes
56400, Ste Anne d'Auray

Le musée de cire de l'Historial reconstitue les apparitions de Sainte Anne, mère de Marie, qui sont à l'origine du pèlerinage breton.

Venez découvrir en famille ou entre amis, les personnages en cire grandeur nature et les décors impressionnants en fausse perspective.

1 euro de réduction sur votre entrée sur présentation de la carte de fidélité Brit Hotel