Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France

BRIT HOTEL à Angoulême (1 hôtel)

Je cherche mon Brit Hotel
Vous devez indiquer une destination !
Filtrer par service
+ de critères
Affichage
Affichage
Confort
Brit Hotel Terminus
30
Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France
Wifi Gratuit
Canal +
Canal+
Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France
Animaux Acceptés
Brit Hotel Terminus

Hôtel de 27 chambres situé en face de la gare SNCF d'Angoulême.

Note : 3.9/5
Sur 14 avis
05 45 92 39 00
Voir la fiche
Hôtel complet

Votre séjour à Angoulême

Profitez de votre séjour au Brit Hotel Terminus pour découvrir Angoulême et ses trésors touristiques.

Il est évidemment impossible d’évoquer Angoulême sans parler de la bande dessinée, véritable symbole artistique de la ville. Depuis 1974, Angoulême accueille chaque année au mois de janvier le festival international de la bande dessinée. C’est l’un des plus importants d’Europe.

Au gré d’une promenade dans la ville, découvrez également de sublimes fresques peintes. 24 illustrations ornent les murs de la ville. Retrouvez Cubitus, Titeuf, Gaston Lagaffe ou encore Boule & Bill au cours de ce circuit touristique.

Quelques édifices historiques et religieux sont à découvrir lors de votre séjour dans notre hôtel à Angoulême. La Cathédrale Saint-Pierre d’Angoulême, par exemple. Construite au 4ème siècle et de style roman, elle est considérée comme l’une des plus belles de Charente. Parmi les autres monuments à découvrir et visiter, citons notamment l’Hôtel de Ville situé dans l’ancien château comtal, le château de La Rochefoucauld et son architecture spectaculaire ou encore les nombreuses et charmantes églises romanes qui jalonnent le Pays d’Angoulême.

Qui dit culture dit musée. Parmi les différents musées d’Angoulême, nous en avons sélectionné trois qui nous semblent incontournables : le Musée du Papier, la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image et le Musée d’Angoulême. Comme son nom l’indique, le Musée du Papier s’intéresse à l’histoire de la fabrication de ce matériau. La Cité Internationale de la Bande Dessinée accueille quant à elle un musée de la BD, des expositions temporaires, une bibliothèque, une librairie et un cinéma d’art et d’essais. Une visite idéale pour les familles.

Enfin, le Musée d’Angoulême abrite l’une des plus anciennes et importantes collections d’arts d’Afrique et d’Océanie. Peintures, sculptures et céramiques sont à admirer au cours de votre visite.

Profitez également de votre séjour dans notre hôtel à Angoulême pour découvrir les produits du terroir et de l’artisanat local. Que mange-t-on à Angoulême ? Du melon (charentais et donc jaune), des cagouilles (escargots), du chapon de Barbezieux (volaille au plumage noir) mais aussi du fromage (taupinère, chabichou…), du chocolat (la « marguerite d’Angoulême ») ou encore de la truffe ! Tous ces délicieux produits sont notamment à retrouver dans les Halles et leur marché qui se tient toutes les semaines à Angoulême.

La Charente est également une terre viticole. Rouge, blanc, rosé… Dégustez (avec modération évidemment) les vins de la région ou laissez-vous tenter par un délicieux Pineau des Charentes ou un Cognac.

Outre les activités touristiques, Angoulême propose également des activités ludiques et sportives. Les amateurs de golf pourront par exemple se rendre au Golf Club de l’Hirondelle et parcourir les 18 trous de son parcours situé à proximité du centre-ville et donc de l’hôtel. D’autres activités de plein air sont bien entendu possibles : escalade, sports équestres, canoë-kayak
N’attendez plus et partez pour un agréable séjour au Brit Hotel Terminus d’Angoulême !