Qui sommes-nous ?
Brit Hotel, c'est un réseau qui rassemble des hôteliers indépendants et qui compte aujourd'hui 180 hôtels 2, 3 et 4 étoiles en France. Nos établissements ont une capacité moyenne de cinquante chambres. Idéals pour vos séjours affaires et loisirs, nos hôtels sont également adaptés pour l’accueil de groupes.
Nos hôtels-restaurants vous proposent une restauration traditionnelle, de qualité.
Nos établissements sont tous différents les uns des autres et c’est ce qui fait notre originalité et notre force.
Bien intégrés dans leur ville et leur région, le maître mot des hôtels Brit Hotel est la qualité de l’accueil. C’est pourquoi le slogan qui nous unit est "Souriez, c'est un Brit Hotel".
Créée en 1993 par la société Bretonne Couedic Madoré Holding, la marque Brit Hotel représente aujourd'hui une identité forte (principalement sur l’ouest du territoire). En effet, 7ème chaîne hôtelière volontaire en 2024, chaque année notre réseau se renforce par le biais de nouvelles adhésions.
Pour plus de clarté, notre marque se décline en 3 gammes :
Pratiques et économiques, les Brit Hotel Essentiel 2 étoiles conviennent aux budgets serrés. En toute simplicité : qualité d'accueil, hygiène et confort Brit Hotel au meilleur prix !
Profitez des chambres modernes et très confortables des hôtels 2 à 3 étoiles de la gamme Brit Hotel Confort. À la fois chaleureux et authentiques, ils offrent un accueil et un service personnalisés de qualités.
Les Brit Hotel Privilège regroupent des hôtels 3 et 4 étoiles au design et au confort supérieurs. Vous y trouverez des chambres et des salles de bains spacieuses. Dans certain, des équipements de loisirs (spas, saunas, piscines ...).
Le réseau Brit Hotel, c'est aujourd'hui 174 établissements (7300 chambres) dont :
35 hôtels 2 étoiles
125 hôtels 3 étoiles
9 hôtels 4 étoiles
Des destinations affaires : Rennes, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Niort, Strasbourg, Tours...
Mais également de nombreuses destinations touristiques telles que La Rochelle, Biarritz, Vannes, Dinard, Montpellier, Carcassonne, Saint-Jean-de-Luz...
1992
C'est l'année où tout a commencé avec l'achat du premier hôtel du réseau par Jean Madoré : le Brit Hotel Le Villeneuve situé à Saint-Grégoire (35).
1993
Avec l'acquisition d'un deuxième établissement à Rennes, le nom Brit Hotel est créé afin de faciliter la commercialisation.
Un nom court et facile à retenir; Brit étant le diminutif de Brittany en anglais, qui signifie Bretagne.
2001
Avec 11 hôtels dont 5 indépendants, nous décidons d'aller plus loin dans notre projet et de créer une structure pour l'accompagnement des hôtels : Brit Hotel Développement.
Elle compte aujourd'hui 20 salariés (contre 2 à l'époque)
Découvrez toute la #TeamBrit
2007
Un nouveau cap pour le réseau, nous passons la barre des 50 hôtels.
2011
Une grande année pour le réseau, le guide annuel présente désormais 100 établissements.
2012
Parce que nous voulons le meilleur pour vous,
nous lançons notre marque "producteurs locaux" afin de vous garantir des produits frais et de qualité pour vos repas et vos petits-déjeuners
2015
Refonte de notre logo historique et mise en place d'une segmentation de notre marque en 3 gammes. Un petit coup de pouce pour vous aider à faire votre choix d'hôtel.
Notre nouveau slogan : "Souriez c'est un Brit Hotel !"
2015
Vu à la TV !
Nous entrons dans la cour des grands avec notre première campagne audiovisuelle nationale. On la retrouve sur RMC Découverte, BFM TV ou encore TF1.
2017
Nous entrons dans le Top 10 des groupes hôteliers en France (en nombre de chambres) avec plus de 5 000 chambres à notre actif.
2018
Après plus d'un an de développement (et beaucoup de café ingurgité), nous sortons notre nouveau site internet ! Adapté au mobile, il offre une meilleure expérience utilisateur.
2018
Parce que nous ne voulons plus vous quitter, nous lançons notre application mobile. Évidemment disponible sur iOS et Android.
2018
Une boule de poils débarque dans le réseau ! Créateur de bonnes ondes et voyageur invétéré, Mister B. devient notre mascotte officielle !
Découvrez sa page Facebook !
2019
Et hop, nous voilà 8ème chaîne hôtelière française en termes de nombre de chambres !
2019
Naissance de notre nouveau spot TV ! :) Moderne et positif, il est notamment diffusé sur BFM TV en juillet et août.